22.9 C
New York
samedi, mai 28, 2022
spot_img

Comment créer des backlinks

Comment créer des backlinks (liens entrants) pour un bon référencement naturel ?

L’utilisation des backlinks pour référencement sur internet se fait depuis bien longtemps. Ces liens entrants visent principalement à donner de la visibilité à une page, et même un site internet tout entier. Comment créer des backlinks pour votre site web ? Découvrez la réponse dans cet article.

Comment obtenir des liens entrants de qualité ?

Les backlinks ou liens entrants d’une page sont des moyens pour donner de la visibilité à votre site internet. Google analyse ces liens en vue de déterminer laquelle des pages sera placée en haut de la liste lors des recherches des autres internautes.

Avoir des backlinks de bonne qualité ne se fait pas à la légère. Même si le système de backlinks se base sur le partage de lien dans d’autres sites et pages, il ne faut pas partager à tout bout de champs vos backlinks. Le travail serait trop facile dans ce cas là.

Par contre, comment créer des backlinks consiste en un partage limité et très trié de vos liens. Choisissez les sites les plus populaires, les plus visités et les mieux notés en haut DA (autorité de domaine)/PA (autorité de la page). Il faut montrer à Google que votre stratégie link building met en avant un contenu de qualité et pertinent.

Comment créer des backlinks de ce genre alors ?

Voici quelques méthodes infaillibles suivant les recommandations de Google en la matière sans manipuler l’algorithme de pertinence du moteur de recherches.

Bloggeurs

Collaborer avec des créateurs de contenu influent

Le concept de base des backlinks est la première et la meilleure méthode pour améliorer sa stratégie de construction de lien. Cette collaboration peut se faire de différentes façons :

· Proposition d’ajout de contenu

Cette technique consiste à proposer au créateur de contenu des idées de comment compléter son article. En échange, il doit vous citer, ainsi que votre site dans son article.

L’inconvénient de cette méthode, c’est que le créateur peut ne pas apprécier la proposition et ignorer votre demande. Par contre, elle est très efficace si vous connaissez le rédacteur.

· Publication en collaboration

Cette technique quant à elle est bénéfique pour vous et pour le créateur de contenu lui-même. Le créateur obtient un contenu de qualité pour son blog et ce blog reçoit des liens vers votre site. Vous avez ainsi des liens de qualité qui se dirigent vers votre site. C’est une très bonne stratégie pour gagner en notoriété sur internet.

· Guestblogging

Le guestblogging est très voisin de la collaboration. Il consiste à créer un contenu pour un autre blog pour que ce dernier vous cite dans son site. Ce contenu doit être de très bonne qualité, très pertinent, et montrer toute votre expertise dans le domaine. Il faut instaurer une relation de confiance entre vous et le blogueur. La communauté du blogueur aura aussi envie de visiter votre site.

Créér des propriétés Web 2.0

Il existe également d’autres méthodes pour créer des liens entrants (backlinks) en ouvrant des comptes sur des propriétés 2.0 telles que: WordPress.com, Blogger.com, LiveJournal, Wix et autres. Vous pouvez rédiger des articles de qualité et pertinent à votre site principal et créer des (anchor text) (mots clés avec liens pointant vers votre site web). Étant donné la puissance de ces domaines (DA:domain authority), une fois votre page créé vous pourrez continuer a rédiger du contenu de qualité pour faire augmenter le PA (page authority) de votre page Web 2.0. Il y a également des techniques de (link wheels) et (Tier linking) avancés qui vont en contradiction avec Google webmaster guide.

PBN (Private Blog Network)

Ce processus à pour but de vous procurer des domaines expirés pertinents avec un haut (DA) et un profil de liens de qualité élevée puis refaire le site encore là en créant du contenu de qualité et diriger des (anchor text)(liens vers votre site). Cette technique demande énormément de temps et n’est pas considérée acceptable par le Google webmaster guide.

Créer des contenus qui peuvent être partagés

Comment créer des backlinks de qualité par d’autre méthode ? Vous pouvez aussi avoir des backlinks grâce à la création de contenu de très bonne qualité. Pour inciter la création de liens « naturels » vers votre site, le contenu de votre site doit être quelques choses que les lecteurs veulent partager.

Remplacer les liens morts

C’est une méthode chronophage qui peut quand même porter ses fruits. Cela consiste à réparer les liens cassés ou morts des autres sites par les vôtres, les erreurs (404). Mais attention, cette méthode ne peut pas se faire en douce. Vous devez au préalable contacter le créateur de contenu avant de remplacer les liens.

En plus, cette méthode est aussi bénéfique pour le propriétaire du blog. En effet, ces liens cassés peuvent nuire à son référencement. Et en les remplaçant par le vôtre, vous obtenez des liens et il garde sa place.

Et les backlinks dofollow ? En quoi cela consiste ?

Les backlinks dofollow sont des liens « en dur » qui utilise tout simplement un lien dont l’URL vous redirige vers la page de renvoi. Le lien dofollow est ce que le robot Google détecte et entre dans ses données pour analyser la place de votre site. Par contre, un lien nofollow est un lien qui ne tient pas compte des moteurs de recherche lors du partage des backlinks.

Vous ne devez pas confondre ces liens « en dur » avec les liens nofollow. Ainsi, le lien dofollow ne doit pas se superposer avec celui nofollow. Ce dernier permet en effet aux internautes de participer aux contenus du site. Vous pouvez les voir dans les forums, les commentaires ou encore les réseaux sociaux. Ces liens permettent d’éviter les commentaires qui ne visent qu’à partager des backlinks.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,334FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles